Le fruit est
l'emballage
parfait

L’histoire

Les racines

Qui? Quoi? Où? Pourquoi? Comment?

Collecter l’ensemble des informations qui forment le socle de marque, son histoire, son ambition, ses valeurs, sa mission, son positionnement…

Définir précisément ce qui rend cette marque unique et singulière versus concurrents.

 

Identité & structure

le tronc

Valoriser la marque en transcrivant graphiquement son positionnement et sa singularité par le Design.

Travailler la marque directement associée à un ou deux piliers afin de trouver une identité globale transversale qui va chaîner l’ensemble de l’offre.

segmentation & gammes

Les branches

Challenger la segmentation actuelle afin de s’assurer que la gestion des gammes correspond aux attentes consommateurs (et ne soit pas juste une segmentation produit industrielle).

Valoriser les spécificités et bénéfices de chaque gamme tout en chaînant l’offre globale avec les signes transversaux définis en amont afin de chaîner l’offre globale

=> COHÉRENCE & TRANSVERSALITÉ

Le design

Les fruits

Donner du sens au Design, à tous les éléments graphiques choisis (typographies, couleur, symbolique, texture, visuel produit, engagements, …) pour nourrir le positionnement de marque avec un double objectif

=> VALORISATION & DIFFÉRENCIATION

Un bon design n’est pas le fruit du hasard

Peu de signes mais des signes justes.

Partir des racines, puis du tronc et enfin des branches pour assurer une cohérence et un transversalité sur l’ensemble de l’offre afin de faire monter la marque en puissance.

UN DESIGN QUI SE VEND

S’assurer tout au long du projet, d’avoir des packagings lisibles, impactants et émergents en rayon face aux concurrents.

Pour cela, travailler tout le temps en situation linéaire et dès le départ en taille réelle en reconstituant le rayon à l’agence.

susciter l’envie

Un pack qui se mange!

Je dois avoir envie de croquer dans le pack!

Le choix se fait en 2 secondes en magasin face au rayon, un pack simple, efficace et gourmand avec une pointe d’émotion et c’est gagné!